comment poser isolation interieure

L’isolation est le meilleur moyen de répondre à vos besoins de confort. Si vous avez besoin de réaliser des économies sur votre consommation d’énergie, cette solution est faite pour vous. En effet, la mise en place d’une isolation thermique vous permet de profiter d’un grand nombre d’atouts. Non seulement en matière de confort, mais également en matière de rendement. Si vous avez besoin de profiter des atouts de cette technique, il est conseillé de déterminer les sources de déperdition de chaleur. Si vous avez besoin de réaliser un projet d’isolation thermique, on vous recommande de commencer par vos murs.

Pourquoi isoler vos murs ?

Une bonne isolation des murs vous permet de profiter d’un maximum de confort. Si vous souhaitez réduire votre facture d’énergie, l’isolation de vos murs est considérée comme la meilleure solution. Mais, afin de profiter des avantages de votre isolation, il est important de déterminer vos besoins. Tout comme les autres types d’isolation, l’isolation des murs peut se faire en deux méthodes. Il y a ce qu’on appelle l’isolation des murs par l’extérieur et par l’isolation des murs par l’intérieur. Si vous avez un budget limité, l’isolation par l’intérieur est faite pour vous. De plus, c’est une installation tout à fait facile à réaliser. Si vous souhaitez réaliser votre projet vous-même, il vous suffit de demander l’aide d’un ami et le tour est joué.

Le fonctionnement d’une isolation thermique par l’intérieure

Comme mentionnée précédemment, l’isolation thermique par l’intérieure est tout à fait simple à réaliser. Pour cela, il suffit d’ajouter un isolant sur le mur que l’on souhaite isoler. Mais, avant de mettre en place votre isolant, il est important de tenir compte du matériau que vous souhaitez utiliser. Pour votre projet, on vous conseille les panneaux isolants, la laine minérale ou la laine de verre. C’est également la solution parfaite si vous êtes en pleine rénovation. Si vous souhaitez mettre en place une isolation thermique par l’intérieur, il vous suffit de choisir entre l’isolation par ossature métallique et par collage.

Réaliser une pose d’isolation intérieure

Tout d’abord, il est important de savoir choisir son isolant. Afin de profiter des avantages de votre solution, pensez à un matériau qui propose une excellente performance thermique et phonique. Votre isolant doit être respirant. Si votre mur présente un signe d’humidité, il est indispensable de procéder à un traitement avant la mise en place de votre isolation. Prévoyez également un espace d’air entre un mur et un isolant mince. Maintenant, vous pouvez commencer l’installation de votre isolation thermique par l’intérieur.

On vous propose donc de mettre en place les rails et montants. Ensuite, procédez à la pose de votre isolant. Découpez les plaques de plâtre et fixez-les sur l’ossature. Pour terminer, n’oubliez surtout pas d’appliquer l’enduit de finition.

Si vous pensez que vous n’avez pas les compétences nécessaires pour la mise en place de votre isolation thermique par l’intérieure, on vous conseille de faire appel au service d’un professionnel. Il peut également vous donner des conseils sur le choix de votre isolant thermique. Pour votre confort, on vous suggère également de penser à l’isolation de vos combles, de votre sol ainsi que de vos portes et de vos fenêtres.